Saúde e Bem-estar
Dormir peu ou mal nous fatigue, mais selon une étude réalisée par une université américaine, cela peut aussi influencer négativement notre fonctionnement émotionnel et diminuer les états d’esprit positifs tels que la joie ou le bonheur.
Une étude de l’université de l’État du Montana, aux États-Unis, basée sur plus de 50 ans de recherche, conclut que le manque de sommeil ne fait pas que nous fatiguer.
Le manque de sommeil peut affecter notre fonctionnement émotionnel, diminuer les humeurs positives telles que la joie, le bonheur et la satisfaction et augmenter le risque de symptômes d’anxiété, y compris un rythme cardiaque rapide.
Selon le Dr Cara Palmer, directrice du laboratoire du sommeil de cette université américaine, il est essentiel de quantifier les effets de la perte de sommeil sur les émotions pour promouvoir la santé psychologique. “Cette étude fournit des preuves solides que les périodes d’éveil prolongé, la réduction de la durée du sommeil et les réveils nocturnes influencent négativement le fonctionnement émotionnel de l’être humain”, explique-t-elle.
Chez Lusocolchão, nous nous efforçons chaque jour de contribuer à résoudre ce problème. Nous ne pouvons pas garantir que vous vous coucherez sans les soucis qui vous empêchent de dormir, mais nous pouvons certainement vous garantir tout le confort dont vous avez besoin pour vous reposer au mieux et passer une bonne nuit de sommeil.